Profit meilleur que prévu pour Kimberly-Clark, qui maintient ses prévisions pour 2026
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 14:38
Le groupe américain de produits de grande consommation, surtout connu pour ses mouchoirs en papier Kleenex, ses couches Huggies et ses essuie-tout Scott, a vu son bénéfice opérationnel progresser à 665 millions de dollars, soit 2 dollars par action, sur les trois premiers mois de l'année, contre 567 millions (1,71 dollar/action) un an plus tôt.
En données ajustées, le bénéfice par action ressort à 1,97 dollar, bien au-delà du consensus qui s'établissait à 1,93 dollar.
Le chiffre d'affaires a progressé de 2,7% à 4,2 milliards de dollars, lui aussi supérieur au consensus qui était de 4,1 milliards.
La croissance organique atteint 2,6%, à comparer avec un consensus de 1,8%.
La hausse des matières premières inquiète
Bien que le groupe basé à Dallas ait réussi à maîtriser ses coûts, sa marge brute s'est tassée à 36,8%, contre 37,2% un an plus tôt, notamment sous l'effet de charges de 53 millions de dollars liées à son programme de restructuration.
Pour l'ensemble de l'exercice, Kimberly-Clark dit maintenir sa prévision d'une croissance de 5% à 9% à taux de change constants de son résultat opérationnel, avec un BPA ajusté qui devrait progresser à un rythme "à deux chiffres", là encore à changes constants.
Dans une note de réaction, les analystes de Piper Sandler soulignent que ces perspectives ne semblent pas tenir compte de la récente flambée des cours du pétrole, ce qui se traduisait par des gains limités, de l'ordre de 1,3%, du titre en cotations avant-Bourse.
| 102,2900 USD | NASDAQ | +0,74% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont dit avoir abattu samedi plusieurs drones iraniens qui visaient des navires commerciaux dans le détroit d'Ormuz, malgré l'optimisme affiché quelques heures plus tôt par les deux parties au sujet d'un accord de paix. "L'Iran a lancé plusieurs drones ... Lire la suite
-
Le sélectionneur du Paraguay, Gustavo Alfaro, a décrit la défaite de son équipe face aux Etats-Unis comme une "leçon très douloureuse", déclarant que ses joueurs avaient été surpassés tactiquement, techniquement et physiquement durant leur premier match de Coupe ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis se sont imposés vendredi face au Paraguay (4-1) lors du premier match de Coupe du monde disputé sur le territoire américain. Une combinaison rapide entre les Américains Weston McKennie et Christian Pulisic a déjoué la défense adverse dès la ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé vendredi soir que l'armée américaine avait tué le chef du gang vénézuélien Tren de Aragua, l'une des principales organisations criminelles d'Amérique latine, lors d'une opération militaire menée en coordination avec le Venezuela. Hector Rusthenford ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 86,85 | -2,56% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 4 215,28 | 0,00% | |
| 76,38 | -2,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer